Bourse aux procurations pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet.

, Bourse aux procurations pour les élections législatives du 30 juin et du 7 juillet.

Suite à la dissolution prononcée par le Président de la République, des élections législatives sont organisées le 30 juin et le 7 juillet. Au Cambodge, le bureau de vote unique sera situé comme d’habitude à l »Ambassade de France à Phnom Penh. Pour ces élections législatives la possibilité du vote par Internet est ouverte. A cela s’ajoute le vote par procuration pour les électeurs absents qui veulent être sûrs que leur voix sera prise en compte. 

Mona Hard, membre du collectif Français au Cambodge – Plus Forts Ensemble et représentante des parents d’élèves au Lycée Descartes, rappelle que les congés d’été seront déjà commencés et que plusieurs familles rentrent en France à cette occasion.

 

Comment fonctionne cette bourse aux procurations ? 

Le collectif Français au Cambodge – Plus Forts Ensemble ! s’engage à mettre en lien les demandeurs c’est à dire les personnes qui ne seront pas là le jour du vote avec les mandataires qui sont les électeurs qui peuvent prendre une procuration. 

La procuration est ensuite préparée par le demandeur qui devra se rendre au Consulat, auprès de la Consule honoraire de Siem Reap, dans un commissariat ou une gendarmerie si vous êtes en France, pour la faire authentifier. 

Il est recommandé aux demandeurs d’utiliser autant que possible le service en ligne  mais si vous n’avez pas d’accès France Connect, il vous suffira de remplir le formulaire CERFA habituel qui est aussi disponible en ligne.

Une fois la procuration établie, le demandeur doit donner sa consigne de vote au mandataire. 

Florian Bohême, Conseiller des Français de l’étranger au Cambodge, indique que le collectif Français au Cambodge – Plus Forts Ensemble est pleinement dans son rôle citoyen en lançant ce dispositif : « à circonstance exceptionnelle avec cette dissolution, nous essayons d’apporter une réponse simple, rapide et coordonnée pour permettre à chaque Français au Cambodge d’exercer son droit de vote.« 

Cette bourse aux procurations est ouverte jusqu’à la veille du scrutin. Les demandeurs mais aussi les volontaires pour recevoir une procuration sont encouragés à se manifester rapidement pour faciliter l’établissement des procurations. 

Pour vous inscrire à la bourse aux procurations

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source