De Saint-Zacharie jusqu’en Creuse, Louise et Axelle ont fait du stop pour la bonne cause

, De Saint-Zacharie jusqu’en Creuse, Louise et Axelle ont fait du stop pour la bonne cause

Des équipes venues de toute la France qui tentent de rejoindre le plus vite possible un petit village au fin fond de nulle part… en stop! Des départs de toutes les villes du pays, des dizaines de missions à réaliser tout au long de la route et 24 h de fête de village à l’arrivée. Bref, le week-end le plus fou de l’année.

C’est le concept de la Mad Jacques Stop, un « Pékin Express » en mieux car sans les caméras. Cette année, ils étaient 2 800, partis de toute la France pour participer à cette folle aventure!

Et, parmi eux, nos deux « Raideuses de la Sainte-Baume », Louise et Axelle, déguisées en flamants roses, direction Cheniers, au fin fond de la Creuse, avec des défis à réaliser au cours des 700 km à parcourir, comme faire du « tracteur-stop », écrire un poème à ton chauffeur, s’incruster à un mariage…

Du fun et de la solidarité

Elles auront épuisé sept chauffeurs avant d’arriver à destination, parmi eux, une troupe de cirque, un cueilleur de champignons, un pilote d’avions.

À l’arrivée, un festival d’auto-stoppeurs déguisés à foison, de la fondue creusoise et des dance-floor de folie! En conclusion : « On s’est musclé les zygomatiques, car pour faire du stop il faut avoir le smile ! »

Rappelons que nos deux aventurières se sont engagées dans la prochaine édition du Raid Amazones prévue fin novembre au Cambodge.

Une participation au profit de l’association Les rêves de Victoria, du nom d’un petit ange qui a rejoint les étoiles après avoir lutté contre un cancer incurable, association qui a pour but de réaliser les rêves d’enfants atteints de cancer pédiatrique.

Chaque euro au-dessus du budget nécessaire à leur participation sera reversé à l’association. Vous pouvez les aider en alimentant la cagnotte encore en ligne.

La cagnotte en ligne : https://www.onparticipe.fr/c/bimbambaume ou par chèque Louise Devresse. 209, chemin du Camp d’Aghas. 83 640. Saint-Zacharie. Insta Bim_Bam_Baume

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source