Louise et Axelle veulent tenter le fameux Raid Amazones pour faire briller Saint-Zacharie

, Louise et Axelle veulent tenter le fameux Raid Amazones pour faire briller Saint-Zacharie

Pas de moteur, que de la sueur. Le slogan du Raid Amazones colle à merveille à la philosophie des deux habituées des balades pleine nature du côté de la Sainte-Baume. Mais là, c’est le Cambodge qui sera au menu des festivités sportives et humanitaires pour les deux pétillantes sportives made in Provence.

Louise et Axelle participent en effet régulièrement à ce genre d’épreuves tout autour de la Sainte-Baume et dans la région, sous le nom d’équipe « Bim Bam Baume, les Raideuses de la Sainte-Baume ». Elles se sont donc inscrites à la prochaine édition du Raid Amazones prévue fin novembre au Cambodge.

Du sport et de l’humanitaire

Une participation au profit de l’association « Les rêves de Victoria », du nom d’un petit ange qui a rejoint les étoiles après avoir lutté contre un cancer incurable. Une association qui a pour but de réaliser les rêves d’enfants atteints de cancer pédiatrique.

Chaque euro au-dessus du budget nécessaire à leur participation sera reversé à l’association. Mais cette participation n’est pas gratuite, et le public peut d’ores et déjà aider les Raideuses de la Sainte-Baume, la Zacharienne Loulou, l’aventurière, et l’Auriolaise Axou, l’optimiste, dans leur démarche en participant au financement de leur inscription.

D’ores et déjà soutenues par la commune, le commerce zacharien de ventes et réparation de vélos Cycle Barbe, et le Super U où, le samedi 22 juin, de 9 h à 15 h, elles animeront une tombola dotée d’un panier garni. Nos deux aventurières se sont engagées dernièrement dans une autre équipée originale, relier la Creuse en auto-stop en portant un déguisement.

Une cagnotte pour réaliser un rêve

Une bonne préparation avant d’affronter les étapes du Raid Amazones, le seul raid 100% féminin où les concurrentes partent à l’aventure dans un pays exotique différent chaque année afin de se découvrir. Entre sport et voyage, l’évènement permettra à Axelle et Louise de vivre une expérience humaine unique qui change leur perception de la vie.

Réparties en équipes de 2 ou 3, 300 « Amazones » se défient pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le canoë, le trail, le tir à l’arc et autres épreuves surprises, le tout en totale immersion dans la nature.

L’après-midi, le raid sportif cède la place à des activités axées sur la rencontre avec la population locale. Challenge humain avant tout, le Raid Amazones permet de découvrir les paysages mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte.

Le Raid Amazones est également un événement solidaire, grâce à des actions de soutien à une association locale axée sur l’éducation des enfants. Un projet qui colle parfaitement aux valeurs d’Axelle et Louise qui ont d’ailleurs lancé une cagnotte pour les aider à réaliser ce projet. Celui d’une vie.

La cagnotte en ligne : https://www.onparticipe.fr/c/bimbambaume ou par chèque à l’ordre de Louise Devresse.209, chemin du Camp d’Aghas. 83 640. Saint-Zacharie.

Infos : Instagram : Bim_Bam_Baume

Un peu d’histoire

Depuis 2001, le Raid Amazones a choisi de mettre les femmes en avant, et de leur faire prendre conscience de leur force. Alexandre Debanne, fondateur et organisateur du Raid Amazones a ainsi fait vivre cette aventure magique, exclusive et inédite, à des milliers de femmes en Guyane, à l’île de la Réunion, à l’île Maurice, au Kenya, à Mayotte, en Malaisie, à Bali, en Californie, au Cambodge, au Sri Lanka et au Vietnam. Un Raid itinérant où se mêlent découverte, partage, dépassement de soi et émotion dans les plus beaux endroits préservés de la planète comme terrain de jeu.

{link} Ce post a été trouvé sur internet par notre rédaction voici la source Source